Accueil Remonter Contactez-nous ! Actu / Presse Emploi Recherche Sommaire

OSInet.fr - NFS, XWindow, LittleBrother, SURFControl, Paradox, HP, Delphi
 

3Com/USR ActiveISP Adobe Licensing Agorus AtomZ Borland (Inprise) CA Brightstor Cisco Codes-barre Contex dataWeb dBase 2000, dB2K Devont Software HP Intercon barcodes Mediacore McAfee Antivirus MGE UPS Comet Nokia (moniteurs) Perle Systems SSI Topaz SurfControl Sybase PowerAMC Viewsonic (Nokia) Autres marques XLink France

Sybase® PowerAMC 10

L'outil de conception numéro 1 en France. Tarifs OSInet.fr et actualités

La vision Sybase: Proposer une solution fiable et performante de modélisation des applications informatiques, depuis la description des processus métiers, suivie de l’analyse et de la conception technique et jusqu’à l’intégration avec le développement.

La version 10 de PowerAMC est dotée de nouvelles fonctionnalités XML, de modélisation de processus métiers, de nouvelles capacités de modélisation objet basé sur le standard UML intégrées aux fonctions d'analyse et de conception Merise des bases de données et inclut un référentiel d'entreprise. Ces fonctionnalités avancées permettent aux chargés de gestion et aux informaticiens de mieux communiquer, de collaborer et de créer des applications professionnelles.

Qu'est-ce que PowerAMC 10 ?

PowerAMC 10 est un environnement intégré d'analyse et de conception d'applications professionnelles doté de fonctionnalités complètes pour la modélisation des processus métiers, des données et objets.

Fonctionnalités incluses :

Résumé des fonctionnalités
Analyse métier Modèle de Processus Métiers Référentiel Expertise Métiers
Analyse & conception Modélisation Merise (et data warehouse) Modélisation UML (diagrammes de cas d'utilisations, d'activités, de séquence, de classes et de composants
Expertise Informatique
Développement Structures de SGBDR
Correspondance Objet-relationnel Support de Java, .NET, XML, PB... Support des IDE et serveurs d'applications

Modélisation de Processus Métiers : PowerAMC permet aux utilisateurs non informaticiens de concevoir et de modéliser des processus métiers, en utilisant un modèle hautement graphique, non technique et facile d'utilisation. Le support de la génération et de la rétro-conception du code ebXML est inclus.

Modélisation des Données : PowerAMC permet de concevoir et de générer une structure de base de données via la modélisation Merise de bases de données relationnelles à deux niveaux (conceptuel et physique). PowerAMC supporte aussi des techniques de modélisation propres au data warehouse.

Modélisation Objet : PowerAMC permet de procéder à une analyse et une modélisation objet basées sur le standard UML (diagrammes de cas d'utilisation, d'activités, de séquence, de classes et de composants). A partir d'un diagramme de classes, PowerAMC permet à la fois la génération et la rétro-conception de code pour des environnements aussi répandus que Java™ (y compris EJB 2.0), XML,Web Services, C++, PowerBuilder®, Visual Basic® etc., via un générateur personnalisable.

Référentiel d'Entreprise : la version Entreprise de PowerAMC est dotée d'un référentiel d'entreprise. Ce référentiel permet de visualiser et de partager simplement des modèles ainsi que d'autres types d'informations entre les différents membres d'une équipe. Le référentiel est paramétrable et permet de mettre en oeuvre une politique de sécurité basée sur les rôles, d'assurer le suivi des versions et de procéder à des recherches et générer des rapports.

A qui s'adresse PowerAMC ?

PowerAMC répond aux attentes à la fois des non-informaticiens occupant des postes de gestion et des informaticiens développeurs ou chefs de projet car il fournit des fonctionnalités qui tiennent compte à la fois des besoins des responsables et des techniciens.

 

 

Utilisateurs de PowerAMC

Fonctionnalités
du
produit
 
Gestion Informatique
  • Cadres dirigeants
  • Analystes métiers
  • Chefs de produits
  • Consultants métiers
  • Directeurs/Responsables informatiques
  • Analystes et concepteurs expérimentés
  • Chef de Projet
  • Consultants informatiques

  Base de données
  • Concepteurs
  • Développeurs
  • Administrateurs
Applications
  • Concepteurs
  • Développeurs
  • Administrateurs
Pour
les
Cadres
Pour
les
Techniciens

Une offre modulable

Tous les modules PowerAMC incluent la nouvelle interface utilisateur ainsi que les fonctionnalités de gestion de modèles et de génération de rapports. Voir le schéma des échanges entre modèles PowerAMC

Développeur SQL™ (MPD)

Conception et génération de bases de données physiques, y compris la modélisation des data warehouses. Ce module de premier niveau procure les outils nécessaires à la création de modèles physiques de données, axés sur les traitements OLTP et OLAP, à la génération du code SQL et permet la rétroconception de bases de données existantes issues de sources hétérogènes.

Données™ (MPD, MCD)

Conception Merise de bases de données à deux niveaux et génération de langage de définition de base de données (DDL). Ce module intégre la modélisation physique et conceptuelle (ainsi que la modélisation des data warehouses), et permet de concevoir et générer des bases de données pour les plateformes clients et serveurs de plus de 30 SGBD-R.

Données Studio (MPD, MCD, MOO)

Conception et analyse orientées objet combinées à la conception Merise de bases de données itérative à deux niveaux et à la génération de langage de définition de base de données (DDL). Ce module  intégre les fonctions du module Données et la modélisation UML (diagrammes de cas d'utilisation, de séquence, d'activités, de composants et de classes). Il accroit l'efficacité des concepteurs de bases de données et des développeurs à mener à bien leurs projets.

Développeur Studio (MPD, MOO)

Modélisation objet et conception physique de bases de données. L'outil de conception idéal pour le développeur. Modélisation physique des données intégrée à la modélisation objet basée sur la méthode UML (diagrammes de cas d'utilisation, de séquence, de classes, de composants et d'activités) et des fonctionnalités sophistiquées de génération et de rétro-conception de code.

Ajoutez le Référentiel d'Entreprise

Optez pour la version Entreprise (anciennement Dictionnaire™) des modules PowerAMC et vous permettrez ainsi à tous les membres de votre équipe de visualiser et partager toutes les informations de modélisation. Les versions Entreprise de votre module favori vous permettent de bénéficier d'un référentiel central de vos modèles et autres fichiers afin d'en faciliter le contrôle d'accès, le partage, la collaboration, la consolidation et la gestion des versions et des modèles.

Studio (MPM, MPD, MCD, MOO)

Disponible à la fois dans les versions Personnel et Entreprise (fonctionnalités de la version Personnel, avec le référentiel en plus), ces modules combinent les techniques de modélisation de processus  métiers aux fonctionnalités de modélisation UML et les fonctionnalités complètes de modélisation Merise des données. En associant toutes ces techniques de modélisation dans un même environnement, ces modules permettent à la fois aux responsables commerciaux, aux responsables informatiques et à leurs équipes de développement de construire des systèmes performants.

Consultation™

Tous les membres de votre entreprise ont une vue complète des informations de modélisation. Ce module offre en lecture seule à l'ensemble de votre entreprise un accès graphique aux informations de conception et contient un générateur de rapports performant.


PowerAMC 10 est fait pour vous si vous êtes...

  • un analyste métiers, un chef de produit ou un cadre dirigeant
  • un directeur informatique, un chef de projets
  • un développeur d'applications
  • un concepteur de bases de données

Si vous êtes un analyste métiers, un chef de produit ou un cadre dirigeant

PowerAMC permet de modéliser des applications en utilisant des techniques non informatiques, simples et intuitives. PowerAMC est l'outil de conception facile d'emploi qui vous permettra de modéliser et concevoir des processus métiers et d'optimiser la collaboration avec votre service informatique.

En tant qu'utilisateur non-informaticien de PowerAMC, vous utiliserez le modèle de processus métiers. Vous documenterez vos processus métiers de façon simple et concise. Les processus documentés pourront alors être analysés et optimisés une fois identifiés, ce qui vous permettra non seulement d'optimiser votre gestion, mais également de communiquer efficacement avec votre service informatique. Vos informaticiens utiliseront le modèle de processus métiers pour leur analyse technique orientée objet et pour concevoir des modèles, rédiger du code et développer des bases de données qui décrivent votre activité de façon pertinente. Cette approche permet une meilleure communication entre les gestionnaires et les informaticiens et optimise ainsi l'impact de l'informatique sur l'activité.

Si vous êtes un directeur informatique, un chef de projets

PowerAMC renforce la collaboration, améliore la courbe d'apprentissage et réduit les délais et les coûts de développement des logiciels. PowerAMC réunit dans un environnement unique et standard, les outils nécessaires pour identifier les besoins de l'entreprise et modéliser vos applications de façon efficace. En utilisant le modèle de processus métiers pour mieux comprendre le fonctionnement de votre société, vous pouvez créer des diagrammes de cas d'utilisation, de séquence et d'activités qui affinent l'analyse de votre activité en y incluant des considérations techniques. Ces diagrammes précisent la portée et le comportement attendu du système et ce, indépendamment des détails de mise en oeuvre. Ces diagrammes UML servent de représentation technique du système et permettent de la communiquer de façon compréhensible aux non-informaticiens.

Le référentiel d'entreprise permet de stocker vos modèles dans un serveur central et de contrôler les accès aux méta-données. La consolidation de vos modèles dans le référentiel permet à vos équipes de communiquer, collaborer et créer des solutions informatiques de métiers et puissantes. La fonction de recherche leur permettra de réutiliser le travail déjà effectué. Le contrôle des versions et la gestion des configurations permettent d'assurer le suivi de l'évolution du projet dans le temps et de gérer plusieurs directions de développement simultanément. Le référentiel permet également de gérer tous les documents dans votre environnement, y compris des documents Microsoft Word, Excel, Project, etc.

Si vous êtes un concepteur d'applications ou un développeur

PowerAMC permet d'optimiser votre productivité grâce à ses fonctionnalités de modélisation et de génération de code (Java & .Net) : notamment grâce à l'analyse effectuée au moyen des diagrammes UML. PowerAMC génère et permet la rétro-conception de la logique applicative pour des langages de développement modernes tels que Java, XML, PowerBuilder, etc. L'intégration de PowerAMC avec la modélisation Merise des données à deux niveaux accélère l'implémentation de la mise en correspondance objet/relationnel.

En tant que développeur d'applications, vous utiliserez les diagrammes UML de classes et de composants dans PowerAMC pour documenter les structures physiques statiques du code qui met en oeuvre le système. Le diagramme de classes décrit l'ensemble du code en langage objet, et peut être utilisé pour générer et rétroconcevoir les principaux langages tels que Java et XML.

Le diagramme de composants vous aide à définir et documenter des systèmes modernes à base de composants. PowerAMC supporte les standards du marché tels que Java J2EE, EJB 2.0, Microsoft .NET (inclus C# et VB.NET) et de Web Services avec la génération WSDL. Les modèles de génération de PowerAMC vous permettent de vous affranchir des spécifications et de mieux vous concentrer sur le développement de solutions créatives.

La persistance des objets peut être gérée via une génération de modèles de données et une mise en correspondance objet/relationnel personnalisable. L'intégration unique de la modélisation UML avec la conception Merise de bases de données relationnelles proposée par PowerAMC permet d'établir une mise en correspondance objet/relationnel sophistiquée dès le stade de la conception. Définir la mise en correspondance en phase de conception permet de garantir que, lorsque vous codez les éléments d'accès aux données du système, vous travaillez avec des objets et des bases de données correctement structurés. Ainsi, les incohérences ne sont plus découvertes lors de la phase de développement, ce qui permet d'y remédier plus simplement et à moindre coût.

Si vous êtes un concepteur de bases de données

PowerAMC facilite la gestion et la maintenance des bases de données et permet de mieux faire face à leur évolution. PowerAMC supporte la modélisation Merise des données ainsi que les diagrammes de modélisation de data warehouse et supporte plus de 30 SGBDR pour la génération, la modification, la documentation et la rétroconception de structures de bases de données.

Pour une analyse et une conception Merise des données à deux niveaux avec PowerAMC, vous commencerez par utiliser le MCD (Modèle Conceptuel de Données). Ce modèle est un modèle Merise standard qui permet de normaliser les structures des données de votre entreprise pour y optimiser le stockage des données. Le MCD peut être dérivé d'un diagramme de classes, ou bien créé de toutes pièces dans le cadre d'une méthodologie centrée sur les données. PowerAMC assure automatiquement le suivi du travail de normalisation effectué dans ce modèle lorsqu'il est généré depuis un diagramme de classes UML, et permet de recourir à des générations itératives du MCD depuis le MOO sans perdre les modifications effectuées.

La conception physique d'une base de données ou d'un data warehouse s'effectue à l'aide du Modèle Physique de Données (MPD). Dans le MPD, vous vous concentrerez sur la dénormalisation et sur l'optimisation de la structure, en ciblant un SGBDR particulier. PowerAMC fournit un support spécialisé des principaux SGBDR, via l'utilisation de modèles personnalisables et d'une connaissance étendue des fonctionnalités de chaque plateforme et de chaque version. Le MPD contient toutes les informations physiques, notamment les triggers, les procédures stockées et l'intégrité référentielle, les paramètres de stockage, les utilisateurs, les vues, etc. Le MPD permet la génération et la rétro-conception de 100% de vos structures de bases de données, y compris le développement itératif incrémental, via l'utilisation d'une technologie à base de comparaisonmodification de script de base de données.

PowerAMC assure automatiquement le suivi du travail de dénormalisation, d'optimisation de structure et de conception effectué dans le MPD, qu'il soit généré depuis un MCD ou directement depuis un diagramme de classes UML. Cette fonctionnalité permet des générations itératives de MPD depuis toute source, et ce sans perdre les modifications effectuées.

Le support de la modélisation des data warehouses, qui inclut les schémas en étoile et en flocon, les cubes, la modélisation dimensionnelle et la mise en correspondance avec des sources externes, repose dans le diagramme multidimensionnel inclus en standard dans le module contenant le Modèle Physique de Données de PowerAMC. Les concepteurs de data warehouses peuvent profiter de conceptions OLTP liées aux conceptions OLAP dans un même outil, ce qui permet de mieux documenter l'environnement de data warehouse et répondre de façon plus rapide à tout changement.


Echanges PowerAMC

Pour toute question ou remarque, écrivez-nous à : osi@osinet.fr ou contactez-nous  au  +33 (0) 160 924 198. L'utilisation de ce site vaut acceptation de ses conditions d'utilisation et des conditions générales de vente d'OSI. Compteur Audean
Hit-Parade