Assistant(e) administratif (-tive)
Contrat
- Contrat à durée indéterminée selon la formule Contrat Nouvelle Embauche
(CNE).
- Temps partiel 20h à la création du poste (920 heures annuelles).
- Date d'embauche: immédiate.
- Convention collective: Syntec.
- Lieu de travail : ZA de Courtaboeuf (91 Villebon sur Yvette).
Critères de sélection
- Une maîtrise sans défaut de la langue française à l'écrit comme à l'oral
est indispensable.
- La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères, notamment anglais et/ou
espagnol est un plus.
- En revanche, AUCUNE connaissance d'outils spécifiques n'est requise. Tous
les outils utilisés par OSI sont spécifiques, et donneront lieu à une
formation interne.
Nature des tâches à effectuer
En continu
- Réception des livraisons: contrôle des B.L., rapprochement avec les
commandes ou RMA clients contrôle de conformité, émission de réserves, enregistrement en
gestion commerciale avec les numéros de série des produits reçus.
- Réception des appels téléphoniques et des email clients / prospects:
confirmation de tarifs,
- Vérification de disponibilité produits auprès des fournisseurs (web,
téléphone) et du stock interne. Maintien à jour des délais moyens
d'approvisionnement pour les produits non disponibles.
- Impression des fax de commandes clients
- Classement des documents commerciaux et comptables du jour
- Création des fiches clients / fournisseurs pour les nouveaux comptes, mise
à jour des comptes modifiés.
- Élaboration des propositions selon tarif standard.
- Préparation des offres selon tarif spécial, pour validation.
- Enregistrement des offres en gestion commerciale, création des références. si
nécessaires
- Traitement des demandes de SAV: enregistrement des demandes, réponse aux
cas triviaux, soumission des demandes de RMA clients, envoi des RAM clients
validés
- Préparation des expéditions: enregistrement en gestion commerciale, avec
les numéros de série des produits expédiés; emballage des colis, remise des
colis aux transporteurs.
Au quotidien
- Marketing
- Web:
- Relevé des statistiques de fréquentation des sites sur les outils
Audean
- Mise à jour des informations sur les promotions et les événementiels
- Préparation et soumission des documents et prix promos
- Mise en ligne des documents validés
- Désactivation des documents expirés
- Contrôle des changements de version des produits commercialisés
- Direct
- Relance des clients pour lesquels des mises à jour des logiciels vendus
existent
- Préparation et soumission des mailings aux clients et prospects des
versions antérieures des logiciels commercialisés. Maintien en conformité
des listes opt-in pour les non-clients et opt-out pour les clients.
- Envoi des mailings validés.
- Administratif divers
- Réception et traitement du courrier
- Tous courriers
- Créer / mettre à jour les fiches de tiers: code tiers, coordonnées,
contacts
- Factures fournisseurs
- Contrôler la conformité avec les livraisons
- Enregistrer les factures fournisseurs pour transmission à la comptabilité
- Double pour comptable
- Relances fournisseurs
- Contrôler l'état des paiements: relever les anomalies, demander désistements
si paiements émis
- Commandes clients
- Contrôler la conformité aux offres de prix et/ou au tarif
- Enregistrer les commandes clients
- Contrôle des livraisons UPS / Chronopost / La Poste
- Paiements reçus des clients
- Enregistrer le paiement pour transmission à la comptabilité, affecter à la commande
- Débloquer les commandes en attente de paiement
- Double pour comptable
- Avis d'opérations bancaires
- Enregistrer les opérations pour transmission à la comptabilité
- Double pour comptable
- Préparation des états de gestion quotidiens
- Commandes à passer
- Factures à payer
- Produits à expédier
- Etat du stock
- Achats
- Préparation des commandes fournisseurs
- Vérifier les prix d'achat et dispo du jour sur les sites Web
- Obtenir les prix d'achat et dispo pour les fournisseurs sans site Web
- Préparer les commandes aux mieux disants
Hebdomadaire
- Marketing
- Web
- Relevé des statistiques de fréquentation des sites sur les outils Weborama, AtomZ Search, InternetSeer
- Mise à jour des tarifs par FTP
- Direct
- Relance des clients de produits vendus sur abonnement: antivirus,
filtres de contenus SurfControl, licences à durée limitée
(dBase, Zend...),
Mensuel
- Comptabilité
- Préparation des bordereaux de transmission de pièces à la comptabilité
- Rapprochement bancaire
- Contrôle de la déclaration de TVA transmise par la comptabilité,
préparation de la déclaration originale d'après la comptabilité, envoi de la
déclaration validée.
- Marketing
- Mise à jour des tarifs des marques distribuées (XLink, SurfControl,
FutureSoft, etc) ou disposant d'un suivi marketing spécifique (Borland, Corel,
dBase,
McAfee, Viewsonic, etc).
Ponctuel
- Sessions de formation produits chez les constructeurs / grossistes selon
accord direction
Dans les creux d'activité
- Marketing
- Autoformation commerciale sur les produits
- Elaboration de rédactionnels sur les produits
- Grilles de comparaison modèles
- Transcription de fiches produits pour le Web
Fiche mise à jour le 21/10/2006.
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